E-tickets

Questions/Réponses sur e-ticket
Qu'est ce qu'un e-ticket ?

Le e-ticket ou billet électronique est disponible sur certains événements réservés sur internet.
À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou
en noir et blanc à partir de votre imprimante relié à votre ordinateur. Il utilise un code à barres
unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l'entrée de la salle et sa
validité est contrôlée.
Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier
format A4 blanc et vierge recto/verso.

Quel est l'avantage principal du e-ticket ?
Vous obtenez sans attendre votre billet en l'imprimant à la fin de votre commande : plus de complication ou de délai d'attente lié à la livraison.

Comment se passe l'édition de mes e-tickets à la fin de ma commande ?

Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d'imprimer vos e-tickets au format Pdf (Adobe Acrobat Reader). Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur et l'imprimer au moment opportun ou si vous vous apercevez qu'il est illisible. De plus, vos e-tickets seront également disponibles à l'impression à tout moment via votre compte « Suivi de commande ».

Puis-je imprimer autant de fois que je veux mes e-ticket ?


Oui. Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.

Dois-je avoir une imprimante couleur ?
Vous pouvez imprimer votre e-ticket sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Les billets doivent êtres imprimés sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.

Qu'est ce que le logiciel Adobe Acrobat Reader ?

Lors de l'impression de vos billets électroniques, vous aurez besoin du logiciel "Adobe Acrobat Reader". Si vous n'avez pas " Adobe Acrobat Reader ", vous pouvez télécharger gratuitement
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html.

Comment s'effectue le contrôle à l'entrée de la salle ?

Chaque e-ticket dispose d'un code barre, donnée unique d'un billet, qui est scannée par un contrôleur à l'entrée de la salle afin de vérifier si le billet est valide.
- Si le placement est numéroté (place assise attribuée à un acheteur identifié), l'identité légitime de l'acheteur peut être établie par un responsable à l'entrée de la salle en demandant une carte d'identité avec photo valide. Ainsi s'il y a plus d'une copie du même billet électronique, il sera à même d'identifier l'acheteur réel. Veuillez donc apporter votre pièce d'identité avec photo et prenez soin de bien détruire les copies inutiles de vos billets.
- Si le e-ticket est en placement libre, seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle. Toutes les autres copies du même billet seront refusées.

J'ai imprimé plusieurs fois mes e-ticket, que dois-je faire des impressions inutiles ?

Seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.
Vous êtes responsable de vos e-tickets, conservez-le précieusement et prenez la peine de détruire les copies inutiles.

Puis-je donner mon e-ticket en cadeau ?

Si le billet électronique est pour un invité, cette tierce personne, lors du passage à l'entrée de la salle, doit être dotée d'une photocopie recto verso de votre pièce d'identité et une photocopie de votre carte bancaire ayant servie au paiement pour attester de sa relation avec l'acheteur en cas de litige.
Note : Pour la photocopie de la carte de crédit, assurez-vous que le nom du détenteur et les 4 premiers et 2 derniers numéros de votre carte sont bien lisibles. Vous pouvez hachurer les autres numéros.


Que faire si j'ai perdu mon e-ticket ou si j'ai un problème d'impression ?

Vous pouvez imprimer autant de fois que vous le souhaitez vos e-tickets. Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.
Si vous éprouvez de la difficulté à retrouver vos e-tickets ou avez besoin de l'imprimer à nouveau, reportez vous à la rubrique « suivi de commande » ou appeler notre Service Clientèle pour plus d'information (Rubrique « Contact »).

Puis-je annuler ma commande de e-ticket ?

Sauf annulation ou report de l'événement, les e-tickets, comme tout billet classique, ne sont pas annulables ou échangeables.
En cas de report ou d'annulation, veuillez nous retourner par email le fichier pdf de vos e-tickets. Seul, l'acheteur original des e-tickets sera remboursé du montant des billets.

Quelles sont les Conditions d'impression et de validité du e-ticket ?

- Le e-ticket est uniquement valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser ;
Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n'est accepté.
- Les billets doivent disposer d'une bonne qualité d'impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d'impression, vous devez ré imprimer à nouveau votre billet codé afin de disposer d'une bonne qualité d'impression. Pour ré-imprimer votre billet, reportez vous sur Internet dans la rubrique Suivi de commande. City Live décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de votre impression du billet.


Quelles sont les conditions d'utilisation et de validité du e-ticket :

- Ce billet n'est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l'entrée du lieu de l'événement, une pièce d'identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l'acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d'identité ou carte de séjour).
- Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l'heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.
- Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l'événement.

En cas de perte ou de vol, City Live décline toute responsabilité sur l'utilisation illicite de ce billet.

Impayés, falsifications, et fraudes :
En cas d'impayés, de vols ou de fraudes liés à l'achat de ce billet, City Live sera dans l'obligation d'invalider le code barre dans le système de contrôle d'accès empêchant l'entrée à l'événement.