CALYPSO ROSE / SKIP THE USE / THYLACINE / ...

33ème édition du FESTIVAL BEBOP
Samedi 9 novembre 2019
18h30
FORUM - Le Mans
Tarifs :

Public : 31€ / CE : 28€

Placement libre

E-ticket disponible

INFOS

Dans le cadre de la 33ème édition du Festival BEBOP :
CALYPSO ROSE / SKIP THE USE / THYLACINE / LAST TRAIN / BAGARRE

CALYPSO ROSE (TRINIDAD) :
Calypso Rose, proclamée reine du calypso en 1972, n’a pas volé son titre. Elle est encore maintenant le porte-parole de ce style originaire de Trinité-et-Tobago, jadis réservé uniquement à la gent masculine. Tout un emblème donc, qui fait de Calypso Rose une figure contemporaine de la lutte pour le droit des femmes.
La diva de Tobago a décidé de revenir sur les références qui ont bercé sa carrière musicale et sa e.Nat King Cole, Aretha Franklin ou Angélique Kidjo : tous, américains, jamaïcains, béninoise, ont nourri la ligne de conduite que la doyenne du calypso respecte depuis ses débuts dans les années 1960 : le mariage de la musique noire et combat social. Calypso Rose s’en est emparée avec humour, ajoutant une touche de reggae et de soul.

SKIP THE USE (FR) :
Skip The Use is back ! On se rappelle leur show explosif au BeBop en 2012, autant dire qu’on est sur le pied de guerre pour 2019. Emmené par le charismatique – et hyperactif – chanteur, Mat Bastard, Skip The Use mêle punk, hardcore, afro, hip hop, electro. Le groupe lillois a par ailleurs pris l’habitude de balancer sur scène des sets déchaînés. Après une séparation en 2016 pour des divergences musicales, si le groupe décide de se reformer aujourd’hui, c’est forcément pour le meilleur ! Leur rock survolté et leurs ondes débordantes d’énergie vont (re) faire vibrer Bebop tout entier.

LAST TRAIN (FR) :
Last Train est un groupe de rock français originaire de Mulhouse. Ils ont tout juste la vingtaine et jouent ensemble depuis le collège. Malgré leur jeune âge ils ont déjà l’assurance et la cohésion d’un groupe de rock confirmé. Sur scène ce sont de véritables piles électriques. Leur musique est faite de riffs compacts pour un résultat puissant et efficace. Il n’y a aucun doute, avec des groupes comme Last Train on peut s’assurer un bel avenir pour le rock français.

BAGARRE (FR) :
Bagarre est un groupe composé uniquement d’électrons libres : tout le monde compose, tout le monde chante, tout le monde danse. Personne n’a de case attitrée. Cette liberté se retranscrit dans leurs lives pour le moins originaux. Les micros s’échangent d’un membre à l’autre et le public s’invite dans leur show. Ils transforment la scène en une véritable boite de nuit avec un son 90’s club remis au goût du jour.

THYLACINE (FR) :
Thylacine c’est la liberté et le voyage dans des paysages infinis. A l’origine le jeune homme est un saxophoniste de jazz. Désireux d’une liberté d’expression plus grande il s’aventure dans le monde de la musique électronique. L’alchimie ne met pas de temps à opérer : il devient un véritable chef d’orchestre pour ses machines qui accompagnent ses improvisations aériennes.