LORENZO / JAHNERATION / DELUXE / ...

33ème édition du FESTIVAL BEBOP
Vendredi 8 novembre 2019
18h30
FORUM - Le Mans
Tarifs :

Public : 31€ / CE : 28€

Placement libre

E-ticket disponible

INFOS

Dans le cadre de la 33ème édition du Festival BEBOP :
LORENZO / JAHNERATION / DELUXE / BAD FAT / DOPE ST JUDE / TANKUS THE HENGE

LORENZO (FR) :
L’empereur du sale, Lorenzo, se fait remarquer sur YouTube en 2016 avec son célèbre « freestyle du sale ». Depuis, il est devenu un incontournable du rap français. Toujours vêtu de son bob Pokémon, accompagné de son poto Rico et avec son univers de dealer déphasé le personnage nous amuse et nous intrigue. Ce qui est certain, c’est qu’avec ses punchlines décalées et sa diction de banlieusard, le rappeur nous prépare un concert des plus purs « mamène » !

JAHNERATION (FR) :
Jahneration, formé en 2009, est un duo de jeunes chanteurs de banlieue parisienne. Leur musique est un reggae rythmé aux influences hip-hop et aux mélodies entêtantes.
Véritable sensation reggae du moment, Jahneration possède des influences entre la nouvelle scène jamaïcaine, le Hip-Hop US et les plages de Californie. Leurs concerts sont explosifs, plein d’énergie positive et leurs textes sont remplis d’amour et d’espoir.

TANKUS THE HENGE (UK) :
Le groupe anglais Tankus the Henge est très complexe à définir. Leur répertoire est extrêmement éclectique, passant du swing de la Nouvelle-Orléans jusqu’à des riffs rocks tout en s’expérimentant dans le ragtime et le jazz manouche. Leurs lives incroyables et leur travail acharné leur ont permis de se construire une communauté solide dans le monde entier. Le groupe surprend par son incroyable énergie sur scène, ses grooves entrainants et sa touche d'excentricité bien british.

DELUXE (FR) :
Les hipsters ne sont pas les seuls à savoir porter la moustache. Le groupe DELUXE et leurs emblématiques moustaches en sont bien la preuve. Après une pause d’un an pour la conception de leur prochain opus, le groupe d’amis viendra partager avec nous sa musique dansante et ensoleillée. Leurs mélodies inspirées du hip-hop, du jazz et du funk souffleront un doux parfum d’été sur le festival BeBop.

BAD FAT (FR-US) :
Bad Fat c’est le parfait mélange entre tradition et modernité. L’idée est de remonter jusqu’aux « marching bands », sources originelles du jazz et d’y injecter une bonne dose de hip-hop. Les cuivres et les vents sauront nous faire swinguer sur un rap endiablé et percutant !

DOPE SAINT JUDE :
Dope Saint Jude est une rappeuse originaire de Cape Town en Afrique du Sud. Son engagement dans les luttes des égalités des classes, des races et des genres est sa marque de fabrique. Accompagnée de sa troupe de drag Kings « BrosB4Hoes » elle devient une véritable porte parole du mouvement queer. Son rap, aux influences variées allant de Tupac à Queen, est cru avec une ambiance grunge, ghetto dont elle seule a le secret.